Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foutraque Garage
2 novembre 2009

Apprends à compter avec le Foutraque Garage #2

Quand on dit numéro 2 dans les compétitions de deux roues, les français pensent souvent Poulidor, le plus célèbre deuxième de la planète vélo. Dans le monde de la moto, il y a eu autant de numéros 2 que de premiers, puisque tout roi a son dauphin.
On peut malgré tout tenter un peu d'originalité en présentant cette photo qui a fait cependant moins de tours  sur circuits que sur le net où elle fut prise longtemps pour un habile montage. Il faut dire que Bandini, le pilote de cette MV Agusta "Monomoto Superleggera" se tua à son guidon dans une section de montagne. A la suite de quoi son père ne permit plus à quiconque de la piloter.

 

FG_wsb_508x512_MV_Augusta

 

A vrai dire, ici on se demande encore quel genre d'habileté particulière il fallait posséder pour mettre les gaz sans faire frotter la selle, ou freiner sans passer par dessus le guidon. Sans parler de sa stabilité, dont on pourra douter en regardant cette vidéo d'une interprétation moderne.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui hein pierre ! Freiner avec les dents au bout d'un moment, ça lasse.<br /> <br /> Choule. Je sais, c'est étonnant.
C
il est mort, tiens donc ?
P
je me doutais bien que deux roues c'était mieux vu que t'es pas de toujours obligé t'arrêter avec les dents
M
Tu sais moi normalement je suis L'indien. <br /> Dis t'as tjrs la panoplie du chef de chantier? <br /> ;-)
B
Dédé. Moi aussi je me pose la question. C'est peut-être la question que s'est posée le pilote juste avant de mourir.<br /> <br /> Dorian. C'est parce que là-bas tout est plus grand, ils ont que ça.<br /> <br /> Mermozzzeuuu. T'es content non ? Tes disques des Village People vont prendre vachement de valeur.<br /> (quant à ton déguisement, je t'en parle même pas:)
Foutraque Garage
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité