Nous avons fabriqué des machines magnifiques depuis 1983. C’est donc un dur moment pour moi aujourd’hui, car je dois vous annoncer une décision qui vient d’être prise : nous ne construirons plus de motos Buell.

Travailler avec les employés de Buell ainsi que nos sous-traitants a été un véritable honneur pour moi. Nous avons introduit beaucoup d’innovations technologiques au monde de la moto : centralisation des masses, frein périmétrique, échappement sous le moteur, réservoir dans le cadre.

Pour notre première année en compétition au plus haut niveau, notre team a même remporté le AMA 2009 devant les géants japonais et européens, prouvant ainsi que nos innovations en matière de technologie étaient valables au plus haut niveau. J’ai aussi eu la chance de rencontrer beaucoup de possesseurs de Buell, Une grande camaraderie a toujours uni ces motards à la grande liberté d’esprit.

Je regrette évidemment de ne plus pouvoir construire de nouvelles Buell, mais le réseau Harley Davidson continuera à assurer les garanties de Buell, que vous soyez un ancien ou un nouveau client. Harley continuera à fournir les pièces et à assurer la main d’œuvre sur tous les marchés.

(...)

Nous avons aussi prouvé que de petites entreprises de passionnés pouvait aller se battre directement avec les géants de l’industrie de la moto. J’espère pouvoir continuer à travailler avec Harley Davidson pour apporter les meilleurs produits à tous les pilotes, le plus rapidement possible.

Roulez avec fierté vers le futur, et que votre route soit aussi aventureuse et aussi intéressante que la mienne le fut depuis maintenant 26 ans.

Erik Buell, octobre 2009

buell_2004_Buell_lightningXB12Sb