Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foutraque Garage
6 octobre 2009

Apprends à compter avec le Foutraque Garage

C'est le début d'une nouvelle série donc pour commencer, voici le numéro 1. Probablement le numéro le plus facile à trouver tant les livres comme l'Histoire sont toujours plus enclins à se souvenir des vainqueurs.

Pour ce numéro, le choix était vaste. Mais par amour du film On Any Sunday, présenté en France sous le titre Challenge One, que j'avais vu à une époque où la Renault 16 était encore considérée comme une belle voiture, j'ai choisi de présenter cette moto de Dirt-Track. La TZ750 de Kenny Roberts. La puissance de son 4 cylindres 2 temps lui permis de remporter le championnat dominé depuis des années par les Harley XR750 et leur bicylindre 4 temps.

n1classjan_600

Kenny_Roberts_TZ750

A propos d'elle Kenny Roberts disait : "On ne me paie pas assez cher pour conduire cette moto". Ca en dit long sur le caractère sauvage de l'engin.

Et en bonus sous ce lien, une vidéo amateur qui permet de comparer le son de bombardier des Harley, opposé à la sirène stridente de la TZ de Kenny Roberts.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
choule. Les psys en tireraient probablement une conclusion que je vais éviter de développer ici.
C
je ne savais pas que Kenny Roberts avait fait du Dirt track. C'est marrant de voir que les ricains ne jurent que par les courses sur anneaux.
B
Mermozzzeuuu. Bravo, tu vas enfin pouvoir dépasser les mobylettes.<br /> <br /> Pierre33. Oui c'est vrai, mais pour moi, c'est comme du miel. (dans les oreilles :-)
P
une abeille et des boudons qui tournent en rond.
M
.... je préfère le bruit de bourdon des H-D.
Foutraque Garage
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité