Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foutraque Garage
27 février 2009

Gros moteurs (et petits zizis)

J'en entends parler depuis que je suis tout petit : un jour on aura épuisé toutes les réserves de pétrole de la Terre. A vrai dire, je ne sais pas trop quel crédit apporter à ce genre d'affirmation. D'autant plus qu'à la même époque, celle des culottes courtes, les mêmes personnes m'expliquaient que plus tard les machines remplaceraient les ouvriers et que l'on pourrait rester chez nous, vivant comme des rois fainéants et profitant de salaires astronomiques, gagnés à ne rien faire et qu'on passerait nos journées à nous balader dans des voitures couleur pastel, qui volent et totalement écologiques. Sauf que des années après, même si de plus en plus de gens sont payés à rester chez eux, touchant sans rien faire des salaires astronomiques qu'on appelle RMI, ils se baladent toujours dans des bagnoles qui puent, qui fument et qui restent coincées dans les bouchons.

Alors à propos de l'essence qui deviendrait rare, donc chère, je ne sais pas quoi penser. Si ce n'est que, même si les réserves naturelles sont plus importantes que ce qu'on veut bien nous dire, il y a peu de chances qu'elles soient inépuisables.

Pourtant à regarder certains exemples du marché de la moto, rien ne le laisse deviner. Par exemple la V-Max.

En 1984 le premier modèle de la VMax est présenté à Las Vegas.
1200cm3, 145 Cv (sauf en france), 262 kgs et un couple de 10 mkg, propre à arracher de la gomme par paquet sur le pneu arrière de 150x90 par 15. La moto ne tient pas la route, freine mal. Mais les premiers modèles ont été mis en circulation à Saint-Top', avec à leur guidon des pipoles bien en vue. Tout de suite c'est le succès, qui ne se démentira pas jusqu'en 2004.

Yamaha_Vmax_1999
V-Max 99, la moto de série la plus rapide entre deux feux rouges.

Puis, un nouveau modèle de VMax est présenté en Espagne.
1700cm3, 200 Cv (sauf en france), 17 mkg à 6 500 tr/min, un pneu arrière de 200x50 par 18 à remplacer tous les 4 ou 5000 Kms et 310 kg à sec.
Nous sommes en 2008. La vitesse est de plus en plus contrôlée, l'essence vaut de plus en plus cher mais l'homme a toujours autant envie de montrer qu'il a la plus grosse.
La moto à peine née est déjà un mythe.

yamaha_vmax_016
V-Max 2008, plus grosse, plus puissante, plus valorisante.

Et dans 20 ans ?
Un nouveau modèle de V-Max est présenté à Malte, nouveaux quartiers d'été des gens qui portent des Rolex et qui saoulent. (A ne pas confondre avec "les gens portés par des Solex et qui roulent").
3800cm3, 390 Cv (sauf en france), un couple mesurable uniquement par les bancs de puissance des moteurs de locomotives, un pneu arrière de 420x40 par 17 et 430kgs à sec. Nous serons en 2029, l'essence (de synthèse) coûtera dans les 15 euros le litre, la vitesse sera limitée à 60 sur la route et 20 en ville.

yamaha_vmax_017
V-Max 2029, Kevin Bigard (le fils du père) a la même.

Mais la question est posée… Si on en croit les psys toujours prêts à affirmer que la moto, comme la voiture est un avatar du sexe que l'on aimerait avoir, que penser de la taille du sexe des hommes de cette époque ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
... ma soeur qui s'y connait pas mal dans la "discipline" répondrait que "ils disent tous ça".<br /> :-)
D
Pour en revenir à l'origine du sujet, peut-on, est-il possible, envisageable, enfin, est-ce totalement incongru, que de prétendre avoir à la fois un gros appareil et un gros moteur ? Etre à la fois gaté par la nature et par la mécanique ? Etre à la fois très bien monté et monter très bien (les rapports) ? <br /> Parce que moi, justement...
B
choule, j'avoue que moi aussi la Kawa du gorille elle me faisait bien baver.<br /> <br /> mermozzzeuuu, ça marche aussi avec quatre-quatre, bateau-de-bolloré, montres-qui-brillent, enfin tout un tas de machins qui ensembles font le déguisement du blaireau.
M
... apparemment ça marche aussi si on remplace le mot cylindrée par portefeuille. <br /> <br /> Sinon pour 2029, je pense qu'on aura tous un scooter electrique. Donc aujourd'hui je l'affirme : Gros Voltage - petite b...
C
les tuning sur V-Max sont pas mal.<br /> purement sexuel ce concept de grosses cylindrées rapides, non ?<br /> Vivement Mad Max. Moi, j'aurai la Kawa du "gorille"... J'ai l'droit de rêver, non ?
Foutraque Garage
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité