Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foutraque Garage
6 décembre 2008

(A côté de la) Plaque

Avoue le. Toi aussi de temps en temps, tu aimerais bien te prendre pour un coureur. Le couteau entre les dents et le nez dans les compteurs. Etre enfin un héros des temps modernes, un de ceux que les foules admirent sur sa belle moto avec des numéros partout. Comme ça peut-être...

nogaro2008coyotte_019_03

Tu peux te réjouir : le moment est venu. En effet, Moto Revue nous apprend que grâce à un de nos ministres, ce souhait va pouvoir bientôt se réaliser, dans la mesure où elle réfléchit activement à rendre obligatoire les plaques d'immatriculation à l'avant des motos. Sans trop dire où celles-ci pourront se fixer.

Au-dessus du phare ?
Possible. Mais pas très esthétique.
Et puis tout le monde ne veut pas d'un saute-vent. Et puis regarde comme elle est belle ta moto avec ce nouvel appendice. Ca fait un peu tuning non ?

Suzuki_plaque
Pas mal ! D'ailleurs en optant pour des plaques d'un mêtre carré, en plus on arrive à cacher la moto.

Sur le carénage en le rendant obligatoire ?
Possible aussi. A condition d'accepter que toutes les motos ressemblent désormais à des "scoutères" en plastoc.

Entre le phare et le garde-boue avant ?
Faut voir... Lors de freinage la plaque serait écrasée.
Et le refroidissement du moteur pas garanti. Mais les serrages et surchauffes engendrés entraineraient sûrement des opérations de maintenance accrues.
C'est une idée à creuser doit-elle se dire ; c'est peut-être bon pour la croissance...

Mais à n'en pas douter, le gouvernement qu'on a encore pour au moins trois ans, trouve que c'est une idée de génie. Les motards pris au radar par l'avant pourront enfin être verbalisés, ce qui devrait générer des rentrées d'argent toujours plus importantes dans les caisses de l'état. Ca ne comblera pas les milliards d'euros donnés à nos amis banquiers mais les petits ruisseaux font les grandes rivières de diamant.

Et puis dans quelques années, on se rendra compte qu'il y a toujours autant de victimes sur les routes, alors on cherchera de nouveaux moyens de flicage. Peut-être une puce qui enregistrerait tous les paramètres, la vitesse, l'angle d'inclinaison dans les virages, le régime moteur. Elle pourrait ensuite les communiquer par WiFi à des bornes informatiques automatiquement vidées par un logiciel des préfectures qui adresseraient directement les PV aux contrevenants. Ou mieux qui désactiverait grâce à la puce le véhicule en question.
A moins que pour éviter que les contrevenants puissent utiliser ensuite un autre véhicule, on la fixe directement sur les titulaires de permis.

Je sais pas moi... peut-être cousue dans une étoile jaune...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Espérons que Big Brother ne passe pas la Manche alors...
M
Bon, voila j'ai retrouvé un article concernant l'émasculeur électronique d'accélération. It is in English, i'm sorry... <br /> <br /> http://www.engadget.com/2007/01/15/big-brother-could-slow-british-motorcycles-down-track-routes/<br />
M
l'article que j'avais vu parlé des motos.<br /> Il faut savoir que l'année dernière, des politiciens Anglais avaient suggéré de limiter la cylindrée des motos à 125cm3 pour diminuer les accidents !!
B
Mais d'où ils ont sorti cette vitesse ?<br /> Un truc qu'ils ont inventé pour que les gens puissent aller à moto faire leurs courses dans les galeries marchandes non ?<br /> <br /> Et est-ce qu'ils y pensent aussi pour les voitures ?
M
Qu'en Angleterre, ils testent un systeme électronique pour contrôler la vitesse des motos...<br /> Le principe est simple, le "mouchard" est couplé à ton boitier d'injection, si tu dépasses la vitesse légale de 20kmh, et bien le mouchard coupe l'injection.<br /> <br /> Elle est pas belle la viiiie? <br /> Je suis Heureux de vivre dans une société qui pense à mon bien-être à l'insu de mon plein gré.
Foutraque Garage
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité