Me baladant samedi chez les marchands du temple de ma religion, il m'est arrivé quelque chose de tout à fait nouveau pour moi : je suis tombé sur une ex.

Une ex moto et que j'avais beaucoup aimée. Une moto néo-classico-rétro qui faisait dire aux anciens à l'étape j'avais presque la même quand j'étais jeune. Avec laquelle j'avais traversé plusieurs fois le sud de la france, en long en large mais surtout en travers, vue la tenue de route assez fantaisiste de l'engin. Et retrouver cette moto, un amour spécial dans la longue liste de ma polygamie motocycliste, était une vraie émotion.

Je regardais ses courbes, l'inspectant sous tous les angles pour savoir si celui qui l'avait possédée, s'en était occupée aussi bien que moi. Les chromes étaient bien un peu piqués, la selle un peu déformée, le levier de frein avant un peu tordu suite à un probable "posé à l'arrêt" mais rien de grave dans l'ensemble. La revoir ne me faisait pas de peine.

Par contre, elle ne se ressemblait plus tout à fait. Le suivant lui avait viré ses presque-bracelets, rebranché un gros feu rouge à l'arrière, remis à leur place les clignos d'origine et fixé un gros porte-bagages chromé, sur lequel trônait une énorme et unique sacoche en cuir. Ça n'était plus tout à fait la même, elle faisait moins rebelle, plus mémère. Mais pourtant c'était elle.

C'était un vrai plaisir de la revoir là trois ans plus tard chez le même concessionnaire que celui qui me l'avait vendue neuve. Je l'avais revendue un an et demi après avec 18000 kms au compteur. Là, elle en avait 9000 de plus, le même kit chaine un peu usé, et le même pneu que celui que j'avais monté six mois avant de la vendre (*).

C'est quand j'ai regardé le prix que j'ai un peu tiqué.
Trois ans plus tard, le concessionnaire propose cette moto à 4780 euros, soit pile 20 euros de moins que le prix auquel  il me l'avait reprise quand j'étais passé à une autre.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais 20 euros de décote en trois ans, c'est pas trop. Du genre 7 euros par an. Ou 0,0022 euros du kilomètre.
Un bien meilleur rapport prix/plaisir que l'achat d'actions eurotunnel...


Le pire, c'est que je serais bien capable de la lui racheter...

Juin_092_3

La gogolerie du jour : "les mecs qui portent des Rolex".
J'en connais qu'un mon ami, et crois moi, c'est pas une référence dans le monde de la moto.

(*) Macadam 50, ça glisse partout, mais ça s'use pas. Ce pneu est en bois.
Conseillé par le foutraque garage à tous les radins du monde, qui veulent apprendre la glisse même sur le sec pour vraiment pas cher.