sous titré : "Quoi sa gueule ?"

Monsieur BMW.

Peut-être ai-je pris un coup de vieux sans m'en rendre compte, mais il se trouve que je viens de regarder avec attention votre gamme de motos. Dans votre grand catalogue, une de vos motos a attiré mon regard et mon intérêt. Il s'agit de la BMW G-650-X.

D'abord c'est la fiche technique qui m'a intéressé. Pensez donc... 146 kilos à sec pour environ 50 chevaux, un freinage qui va bien, un moteur réputé pour son caractère vivant et solide, je croyais avoir trouvé mon Graal.
Une machine qui promettait d'être amusante, même si les 9 litres à peine de réservoir, me disaient que l'amusement serait souvent coupé de pauses ravitaillement. Mais un sacré Graal quand même.

Et puis j'ai vu les photos.


BMW_G_650_X_AA
Vue d'avion, un soir au-dessus des Alpes.

Impressionnant le bouzin. Vu de dessus, on se demande même si c'est une moto. Mais y'avait pire.

Il faut que je sois sincère monsieur BMW. Je comprends bien que peut-être vous vouliez renouveler votre public en chassant sur les terres des djeunz qui nous paieront nos retraites plus tard. Mais franchement, est-ce bien sérieux de nous faire une moto à la technique aussi chouette, avec un dessin de cocotte en papier ? Plutôt que d'essayer de copier vos amis de chez KTM, vous n'auriez pas pu lui donner une gueule un peu plus ronde ? Ou je sais pas moi, utiliser un compas ou un pistolet de dessinateur plutôt qu'une règle ou un rapporteur ? Et puis c'est quoi ce gros cache latéral en plastique sous la selle ? Un truc pour cacher la misère que ça me fait aux yeux ?
Bref permettez moi de vous le dire, ça ressemble pas à l'idée que je me fais d'une moto.

Remarque, vous deviez vous en douter que je serais pas le seul à confondre ça avec un robot transformer.
Sinon pourquoi vous auriez éprouvé le besoin d'écrire "moto" sur le côté de ce machin.

BMW_G_650_X_BB

Vas-y clique, tu vas voir que c'est écrit.

Amicalement

Brackham