Dans ma quête perpétuelle du Graal motocycliste, il y a aussi celle d'une moto ancienne, à la partie cycle préhistorique. Parce que rouler à 100 à l'heure sur un engin à la tenue de route aléatoire, doit donner autant de sensations que rouler à 250 sur une lame hyper-sport. Et la vitesse on te le dit à la télé : sémal.

Mon idée serait d'en faire un racer à l'ancienne. L'idéal serait de la trouver incomplète pour ne pas avoir à dénaturer une moto dans son jus et ne pas faire hurler les puristes. Ensuite il ne me resterait qu'à la déshabiller de tous les équipements en trop et d'essayer tous les jours de rouler vite avec un truc qui se traîne. Ce qui est sûrement plus marrant qu'essayer de se traîner avec un truc qui roule vite.

Cette moto, je croyais l'avoir trouvée, sur un site de vente en ligne. C'est ce que je me disais en lisant le type de la moto et son prix. En découvrant le reste de l'annonce, je réalisais que j'avais surtout trouvé un comique. Voilà l'annonce, telle qu'elle paraissait sur ce site.

D'abord, les photos.

Terrot_03


Maintenant le texte.

terrot 250 racer sur une partie cycle de PU .  l'allumage fontionne avec une pile de 6v ( j'en possede déjà une dizaine ),
(Note de Brackham : en plus d'une moto, pour le même prix, l'acheteur deviendra donc propriétaire d'une collection de piles)

on peut compter sur trois heures de roulage  . deux piles pourront etre logees dans la caisse à outil à l'arrire !

les vis platinees sont à l'air libre et s'ebrouent elles aussi! elles sont commandees par une came sur un pignion micro mecanique fixe en bout d'arbre à came ; ce pignon par l'intermediaire d'une chaine, entraine la pompe à huile, elle même reglable au guidon pour un graissage fin du moteur !!

(NdB : tu devrais pas donner comme ça tes astuces techniques sur le net, tu vas te les faire piquer par la Nasa)

le moteur fonctionne tres bien avec un ralenti à 120tr min  la harley n'a qu'à mieux se tenir !! 
(NdB : avec un ralenti à 120tr/min, les gros diesels des chalutiers aussi)

elle roule et freine aussi !
(NdB : Ah tant mieux! C'est bien de le préciser pour ceux qui comptaient en faire un pied de lampe de salon, là ils sauront qu'ils peuvent aussi s'en servir comme d'une moto)

les deux phares en laiton façon seed triple fonctionne l'un à pile, l'autre à l'aide de la dynamo ;
(NdB : Façon "Seed Triple" mais en laiton! Encore plus beau, y'a pas à dire)

phare laiton à l'arriere egalement
(NdB : Pourquoi ? Parfois elle roule tellement peu vite, qu'elle recule ? C'est pour ça qu'il faut un phare à l'arrière ?)

il s'agit d'un prototype
(NdB : Remarque tu m'aurais dit le contraire, j'aurais compris le pourquoi de la mort de la moto française...)

toutefois il est envisageable de lui trouver une carte grise 250 terrot (non rare) et d'aller grimper les cotes environnantes
(NdB : possible. Mais pour faire de la vitesse, je conseille plutôt de descendre les côtes environnantes)

Mais le plus comique ami du garage foutraque, c'était les options inscrites dans les spécifications techniques.
Je te laisse savourer...

Options:   
Alarme antivol et Antidémarrage

(NdB : Ouais c'est ça ! Tu retires la pile et plus personne ne la démarrera jamais)

Amortisseur de direction,

(NdB : Oui parce que si t'as des bras, tu peux amortir les mouvements du guidon)

Communications,
(NdB : Pas besoin d'oreillette bloutouffe. A la vitesse à laquelle ça roule, quand tu parles on t'entend bien)

Compartiment/ topcase,
(NdB : En cuir le top-case, voyez la deuxième photo)

Freins ABS,
(NdB : Les freins sont si peu puissants qu'ils ne risquent pas de bloquer. Un genre d'ABS à l'ancienne quoi !)

Poignées Chauffantes

(NdB : Ouais ! Une fois, la moto a pris feu, il parait que ça chauffait un peu les mains)   

Personnalisation : Phares Tuning et pot performance
(NdB : des phares de "Seed Triple" en laiton et pot fait dans une descente de gouttière je pense)



Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je suis très tenté.