On ne sait jamais, si ça se trouve vous sortez pile aujourd'hui d'une longue hibernation et par hasard, vous tombez sur ce blog. Il est donc utile que je vous apprenne qu'aujourd'hui et demain auront lieu partout en france, des manifestations organisées à l'origine par la FFMC pour affirmer le refus de la procédure VE par les motards.

On pourrait se demander pourquoi avoir maintenu ces manifestations, puisque les motos ont été exclues de cette procédure il y a peu. La réponse est simple. Dans la mesure où un "Grenelle du deux roues" est voulu par le gouvernement, il est important de maintenir la pression et de montrer notre détermination pour éviter que d'autres lois discutables soient votées dans le futur.

Aussi dans quelques villes françaises, certaines antennes FFMC ont décidé de transformer ces manifestations en des rassemblements festifs, sans défilé. Dans ma ville, ça ne sera pas le cas, le défilé est maintenu.
Espérons que ça ne soit pas l'occasion de concerts de rupteurs et concours de burns. Il n'y aurait pas mieux pour ternir un peu plus l'image des motards aux yeux de la population majoritairement automobiliste.

Alors que ces mêmes automobilistes auraient eu intérêt à venir nous rejoindre, puisque la procédure VE les concerne toujours, il serait dommage d'agrandir le fossé d'incompréhension qui nous sépare parfois.

VE_untitled_1


Ah ben zut, j'ai encore pas parlé de café-racers !