Je ne crois pas vous apprendre grand chose ni vous dévoiler un scoop étonnant : mais il me semble bien que rouler vite sur la route ne sera bientôt plus possible.

Et encore, je ne parle même pas de vitesses excessives dans des grands bouts droits au guidon de super-sportives. Non! Je fais juste allusion à de jolies prises d'angle à des vitesses "respectables" qui permettent d'avoir des sensations et sans prendre de grands risques. Parce qu'à part pour les quelques veinards qui vivent en zone montagneuse, la moindre courbe, le moindre joli virage se voit maintenant affublé de limitations de vitesses parfois ridiculement basses.

Il y a par exemple une courbe de raccordement d'autoroute à côté de chez moi, qui vient d'être limitée à 50Km/h, alors que je la prenais couramment à 130km/h avec ma moto qui n'avait pourtant rien d'une lame. Et sans que j'aie l'impression de mettre ma vie en danger.

On pourrait se demander pourquoi une vitesse aussi basse ?
Les plus optimistes diront que c'est peut-être pour indiquer la vitesse qui donnerait l'assurance de ne pas perdre le contrôle de son véhicule, quelques soient les conditions d'adhérence.
Peut-être aussi parce qu'à cet endroit, un renfoncement d'une pile de pont donne un endroit idéal pour cacher un radar, ce que les forces de l'ordre ne manquent pas de faire couramment, diront les plus critiques.
Allez savoir…

Toujours est il que plus le temps passe et plus je me prends à rêver d'une machine semblable à la photo, que je récupèrerais pour deux fifrelins et que je modifierais en quelques coups de disqueuse bien placés pour aller tourner sur un petit circuit pas trop loin de chez moi.

Mais encore faudrait-il qu'il y en ait un…


cb125t_08