Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foutraque Garage
9 janvier 2009

Suzuki Gladius : le délire marketing

Dans quelques jours la nouvelle Suzuki Gladius sera disponible à la vente. Dès maintenant, on peut supposer que cet engin assez proche techniquement de la vieillissante SV, devrait prodiguer des sensations semblables à cette dernière. Avec son moteur bicylindre en V de plus de 70 CV et son cadre en treillis de tubes, cette moto devrait avoir des qualités dynamiques intéressantes.

Et puis il y a l’apparence…
Pour être honnête, au Garage Foutraque on goûte peu ce genre d’esthétique. Mais ce n'est par pour ça que cette moto ne plaira pas. Moderne, très dessinée, le cadre Mostro-Like et presque le même phare qu'une MV-Agusta, on peut déjà imaginer que ce nouvel engin pourrait trouver un public : celui des djeun's probablement.

Mais le plus étonnant n’est pas là. C’est surtout la communication développée à son propos qui est surprenante. Sur le site consacré à cette nouvelle moto on peut lire les phrases suivantes (je cite) :

"La Gladius dans sa teinte bleu/blanc renvoie une image de sportivité et de design à ceux qui la regardent. Nous vous présentons donc quelques idées de vêtements à associer avec les coloris de votre nouvelle moto. Un blouson bien ajusté ou un pantalon argenté, comme les pilotes de moto, donne une image sportive."
(NdR : Ou alors, si t'as plus de sous, tu pourrais aussi la conduire en baissant la tête, t'aurais l'air d'un coureur pareil).

"Des accessoires brillants, comme un casque ou des gants avec inserts aluminium vont également bien avec le blanc de la Gladius".
(NdR : Bizarre ! Moi je croyais qu'un casque c'était pour éviter les coups qui rendent idiot. En fait non, c'est pour aller bien avec la moto).

"Mettez un blouson court à motifs ainsi qu'un pantalon avec quelques pièces métalliques."
(NdR : Pour les pièces métalliques, le zip de la braguette, ça ira ? Ou de la monnaie dans la poche du jean, c'est bon ? Non parce que tant qu'à m'expliquer, faites le à fond).

"Une paire de baskets blanches et bleues et l'accord est parfait".
(NdR : Ouais, surtout quand tu te seras gamellé, l'accord sera parfait avec les bleus que t'auras sur tes muscles mâchés).

Etonnant non ? Mais rassurez vous lecteurs, plus loin, on nous parle aussi de la Gladius Rouge/Blanc. Dans ces mots (je cite toujours) :

"Pour plus d'élégance, les couleurs ont été délibérément abaissées d'un ton avec des pièces noires élégamment coordonnées. Pour éviter une impression de rudesse avec un simple blouson de moto en cuir, portez également une chemise de soie et des jupes-culottes."
(NdR : c'est sûr, les jupes culottes, c'est ce qui se fait de mieux, pour qu'après une glissade, tes jambes soient aussi élégamment coordonnées avec la pizza aux anchois du samedi soir).

Et ça continue encore comme ça sur plusieurs pages.

C'est là que j'ai compris que j'avais dû devenir un vieux con, sans m'en rendre compte. Parce que je me souviens d’un temps où faire de la moto était une forme d’acte de rébellion et où la seule pièce de vêtement coordonnée à la moto était au maximum un badge en tissu, cousu sur le blouson.

Mais les temps ont dû changer sans qu'on me le dise.

Et je me demande ce que seront les pubs dans 10 ans…

Si vous voulez rire un peu (ou pleurer, c'est selon), le site de la Gladius, c'est là : http://www.gladiusstyle.com/

(Pas de photo pour ce post : probablement que Suzuki ne m'aurait pas donné la permission d'utiliser leurs images de presse)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mermozeu. Tu aimes les films de gladiateurs ?<br /> :-)<br /> <br /> Pierre33. Et mort aux vaches aussi.<br /> (et bienvenue ici)
P
Fallait bien que ça arrive.<br /> J'ai commencé la moto en 1973 et c'était un truc de passionné voir d'homme sans faire du sexisme. On sentait l'essence après avoir titillé les carbus jusqu'au débordement des cuves, il fallait de la force et une petite prise de risque pour démarrer un commando, on avait souvent les mains noires soit à cause de la mécanique ou des équipements style barbour pas franchement propre et maintenant il faut accorder ses fringues au détriment de la sécurité pour être plus beau ou belle... putain je rêve non je cauchemarde..harg réveillez moi!!! bientôt ces cons vont nous proposer une gladius pour améliorer l'esthétique de vos baskets suzuki blanche et bleu. MORT A LA MODE ET MORT AUX CONS!!!
M
A quand la série spéciale Spartacus? <br /> <br /> Avec ses inserts en cuir & acier ; pour bien rider, la spartacus demande de s'oindre le corps d'un liquide visqueux tel que de la 10w40 en bouteille bleue ou grise de chez Shell, dès les premiers kilomètre, elle marquera de son emprunte la rétine des passants vous admirant la chevaucher, etc. etc. <br /> <br /> :-)
Foutraque Garage
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité