Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foutraque Garage
4 janvier 2009

2009 et les plaisirs démodés

Ça y est : 2008 est terminée. Bienvenue à 2009 et son lot de lois liberticides à venir.
La première est entrée en application alors que se dissipaient à peine les dernières vapeurs d'alcool. La procédure VE est devenue applicable sur simple demande des forces de l'ordre lors d'un banal contrôle routier.

Grâce à elle, en soupçonnant n'importe quel véhicule d'être dangereux ou plus simplement non-conforme à sa fiche de description des Mines, un pandore de base pourra demander son application, qui passera par la confiscation de la carte grise du véhicule et le contrôle du véhicule par un expert aux frais du propriétaire du véhicule.

Une des parades possibles deviendra sûrement, comme le suggérait Coluche, d'être l'ami de quelqu'un de bien placé.
"En France, y'a les gens qui connaissent bien la loi. Et y'a les gens qui connaissent bien le juge".

Ou alors de rouler sur un véhicule qu'aucun expert ne connait vraiment. Et de retrouver le goût des plaisirs démodés. Comme sur cette superbe BSA A65.

bsa_a65_04
Photo Fabrice Berry, trouvée sur le site de Moto Revue et bricolée à la maison.

Pour la suite, bonne année à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et pour moi qui suis enfant de personne, ça marcherait ce monde de passe-droits Dédé ? Si oui fais moi signe, ça m'intéresse.<br /> :-)<br /> <br /> Mermozzzeuuu, il faudrait que je recalcule tes probabilités en tenant compte du fait que tu n'es pas fils de président. (Voir commentaire de Dédé).<br /> <br /> Quant à toi choule, tu es démasqué : tu es un anarchiste. Tu as eu de la chance... à peine un peu plus loin, tu devenais ultra-gauchiste et tu passais Noël en prison.
C
regardez Mad Max, anticipation du futur qui nous attend. J'y ai pas vu les motos et autres autos bcp verbalisées par la maréchaussée. :-)<br /> encore qq années et on nous foutra la paix.
M
Je ne voudrais pas commencer mon année comme un fayot mais je dois avouer que la photo retouchée by Brackham est plus sympa que l'originale... <br /> <br /> Bravo Baron. <br /> <br /> Pour la procédure VE... ça m'a collé la flippe du coup ma dernière venue à une "grosse plaque d'immat" Homologuée, je suis en train d'ajouter des resistances aux clignos pour qu'ils clignotent enfin quand je suis en feu de croisement et j'ai déjà pris rdv chez Bernard pour qu'il me change mes gommes... enfin, je ne sors plus que la nuit pour faire le tour du pâté de maisons soit 2,332 Km par tour. <br /> Sachant que le nombre de voitures du commissariat est de 2 pour l'agglomération, sur un total de 330 kms de voies sur la commune je ramène la probabilité de croiser un képi à 0,1353... <br /> ça devient raisonnable non?
D
Mais Bon dieu, pourquoi est-ce que je suis pas fils de ministre, moi ? Bonjour, Monsieur l’agent, vous me reconnaissez, je suis Dédé De La Tour du Gaz, le fils préféré de Charles Henri du même nom, ministre d’état et tralalalaâaa...a. <br /> Ouais ouais, elle marche vraiment bien cette bécane, pensez donc, ces Japonaises, en full power, c’est vraiment trop de la balle, ça pousse grave l’enfer, même qu’avec vos collègues en BMW, je me marre drôlement, si je peux me permettre, ils voient pas le jour dans les bouts droits. C’est mon père qui me l’a offerte pour mes 18 ans. Oui oui, avec tous les accessoires tuning, même le pot. Il m’a dit que ça allait sûrement me responsabiliser un peu, de pouvoir circuler comme ça, au milieu de tout le monde. Peut-être même m’encourager à passer le permis, qui sait. J’y pense. Ce serait drôle, hein ? D’autant que Papa m’a dit qu’il avait dans ses relations quelques fonctionnaires bien placés pour coller un peu de pression sur les inspecteurs en cas de besoin. Mais moi, le piston, c’est pas du tout dans mes principes. Et de toute façon, je sais déjà conduire, ça ne devrait être qu’une formalité. Vous avez vu, Monsieur l’agent, la maîtrise ? Cette petite roue arrière en bas des Champs-El, la classe, non ? Je fais ça à chaque feu, j’adore. Mais je fais gaffe, hein, l’autre jour, en voulant passer la seconde, je suis parti en biais, j’ai renversé une poussette, j’aurai pu me planter. Super trop dangereux, ces passages piétons. Non non, je me suis pas arrêté, de toute façon j’avais rien, je suis même pas tombé.<br /> Et combien vous dites que j’étais, là, sur le dernier tronçon avant l’Arc de Triomphe ? 178 ? Moyen, non ? Faut dire que ce coup-ci, j’ai pas forcé, je savais pas que vous étiez là. Et puis sur la voie de gauche, j’aime moins, je suis moins à l’aise. L’autre jour, c’était vos collègues, ils nous ont flashé avec Juju De La Bielle en Biais, le fils du ministre de la culture. Ils ont pas su nous dire si c’était 205 ou 207, vu qu’on est passé pile au même moment. Du coup, ils nous ont remercié d’avoir pu tester leur appareil sur 2 véhicules en même temps, apparemment, c’était la première fois que ça leur arrivait. On voulait refaire un passage, histoire de savoir qui était le meilleur. Pas la peine, ils nous ont dit qu’on pouvait filer. De toute façon, on était parti pour se tirer une petite bourre sur le circulaire de la Défense, les 12 motards de la Garde Républicaine nous attendaient pour nous escorter, histoire qu’on puisse rouler un peu tranquille. Et qu’est-ce qu’on leur a mis, ce jour-là !<br /> Dédé, fils de rien.
Foutraque Garage
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité